Vitrines élégantes

5 conseils pour une vitrine attrayante
« Vous n’aurez jamais une seconde chance de faire une première bonne impression. » Ceci est également valable pour la vitrine de votre boutique. Une vitrine de magasin est une véritable carte de visite qui permet de susciter l’intérêt des clients. C’est pourquoi il est important de prêter une attention suffisante à son aménagement. Avec ces conseils, votre vitrine sera l’objet de toutes les convoitises.
Un éclairage approprié
Tout commence avec des fenêtres propres pour donner à votre magasin un look soigné afin que les clients puissent admirer votre jolie vitrine à leur guise. En outre, vous devez également tenir compte de l’importance d’un bon éclairage pour votre vitrine. En effet, celui-ci vous permet non seulement de mettre en valeur vos produits, mais aussi de créer l’atmosphère adéquate qui vous permettra d’attirer davantage de clients. Tout le monde y trouve son compte !
Osez innover
Aventurez-vous hors des sentiers battus. Plus votre vitrine sera originale, plus vous vous démarquerez des autres boutiques. Utilisez des miroirs pour créer des effets uniques et des étagères pour présenter de chouettes articles. Laissez libre cours à votre imagination mais gardez bien en tête le public-cible de votre magasin. Reflétez le caractère et l’atmosphère de votre magasin dans la vitrine. De cette façon, vous donnerez à un grand nombre de nouveaux clients l’envie de passer la porte de votre magasin.
Conservez une vue d’ensemble
Règle n°1 en préparant une vitrine : Less is more ! Assurez-vous que la vitrine, une fois dans votre élan, ne devienne pas un fouillis. Choisissez à chaque fois 1 idée ou thème et mettez les produits de votre magasin en avant. Veillez également à ne pas exposer trop de mannequins dans la vitrine. Évitez la confusion chez vos clients en établissant une distinction claire entre les décorations et les produits que les clients peuvent acheter dans votre magasin. Il peut ainsi s’avérer utile de vous placer à une certaine distance de votre magasin afin de contempler votre vitrine de loin, depuis les différentes positions des acheteurs. Grâce à cette approche, vous savez ce que les clients voient lorsqu’ils passent devant votre magasin. À l’aide d’armoires-vitrines, de présentoirs, de colonnes et de podiums, vous pouvez mettre certains articles encore mieux en avant.
Alternance suffisante
Gardez votre vitrine au goût du jour. Comment ? En soignant sa présentation jusque dans les moindres détails et en l’aménageant en fonction des différentes saisons et fêtes. Changez également régulièrement son agencement. Les accros du shopping s’ennuient rapidement avec une vitrine qui semble toujours identique. Inspirez les clients en exposant toujours de nouvelles idées et de nouveaux produits. Vous trouvez cela difficile de garder une bonne vue d’ensemble de vos changements de vitrine ? Le calendrier de vitrine offre peut-être la solution idéale. Il vous permet d’indiquer quand vous souhaitez donner un nouveau look à votre vitrine et à quelle occasion. Ainsi, vous avez assez de temps pour chercher de l’inspiration et votre vitrine est toujours en harmonie avec les différentes fêtes et saisons.
Décorez avec des marqueurs craie, des stickers pour fenêtre ou de la peinture
Pour donner davantage de visibilité à votre vitrine, vous pouvez utiliser des marqueurs craie, des stickers pour fenêtre ou de la peinture. Grâce au bon message, vous éveillez encore plus d’intérêt parmi les passants. Un coup de peinture, un joli dessin ou un joli sticker sur votre vitrine tapera assurément dans l’œil de nouveaux clients.
Vous l’aurez probablement compris. L’agencement d’une vitrine n’est pas simple, mais ô combien important. Une vitrine élégante donne aux clients le coup de pouce dont ils avaient besoin pour pousser la porte de votre magasin. Besoin d’aide ? Vous pouvez toujours vous adresser à RETIF afin de trouver le matériel nécessaire pour faire de votre vitrine un véritable petit bijou. Vous trouverez un aperçu de nos produits sur https://fr.retif.be/presentoirs-et-vitrines.html.
Google+