Renouveler ses mannequins: 3 erreurs à ne pas commettre

Vous êtes à la recherche de nouveaux mannequins pour votre commerce ? Si vous êtes en quête d’information sur ces produits, le moment est sans doute arrivé de les renouveler. Mais, comment faire le bon choix lors d’effectuer votre achat ? Bien choisir ses mannequins n’est pas chose facile, de nombreux modèles existent présentant différents styles, matériaux, couleurs et poses. En général, il est conseillé de renouveler vos mannequins tous les 5 ans afin que votre boutique transmette une bonne image.
Les mannequins sont des éléments clés pour la vente dans votre boutique. Ils vous permettent d’augmenter vos ventes à court terme et vous offre toute une série d’avantages:
- Aider le client à imaginer
- Présenter les articles de façon naturelle
- Transmettre l’image de votre marque
- Véhiculer certaines émotions au client potentiel qui passe devant votre vitrine.
Choisir less mannequins adéquats pour vos articles et votre marque est donc vital pour pouvoir rentabiliser votre investissement le plus rapidement possible. Afin de vous éviter de mauvaises décisions, soyez attentif à cette liste des 3 erreurs communes que vous devez éviter au moment d’acheter vos nouveaux mannequins:
- Ne pas choisir le mannequin en accord avec le produit que vous vendez.
L’une des erreurs les plus communes est de décanter son choix pour des questions de coût ou bien d’esthétique, sans prendre en compte le plus important: que vos mannequins soient réellement en ligne avec les articles que vous vendez.
Rappelez-vous que les mannequins ne sont autre que des vendeurs silencieux, bien que le client ne le perçoit pas comme tel, ils jouent un rôle fondamental dans le processus de décision d’achat du client. Mais pour que les mannequins puissent accomplir leur mission, il est fondamental que l’image que vous avez construit avec vos articles ou vos mannequins soit la plus réelle possible.
Vous devez choisir le mannequin en fonction du produit que vous allez vendre et non à l’inverse.
- Ne pas respecter le style de votre marque
L’industrie de la fabrique de mannequins évolue très vite. Au cours de votre recherche, vous trouverez de nombreux types de mannequins très réalistes, avec des poses étranges, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, grandeurs, etc. Ne vous laissez pas troubler par ces aspects, choisissez plutôt celui que vous arriverez à rentabiliser le plus vite possible. Par exemple, même si vous préférez un mannequin couleur argent et en mouvement, nous vous conseillons plutôt de choisir un mannequin couleur peau ou blanc, afin de ne pas semer le trouble au niveau de votre image de marque si les articles que vous vendez ne correspondent pas au style de ce mannequin.
Veillez à choisir un mannequin avec une image actuelle tout en respectant le style de votre marque.
- N’achetez pas de mannequins appartenant à différentes collections
Compra todos de la misma colección. Distingue entre cuáles son para el interior de la tienda y cuáles para el escaparate pero dentro de una misma colección.
Achetez l’intégralité de vos mannequins de la même collection. Vous pouvez cependant choisir des mannequins différents pour l’intérieur de votre magasin et pour la vitrine mais tout en restant dans la même collection.
Votre commerce doit transmettre une certaine unité de l’image de marque que vous souhaitez projeter à votre clientèle cible.
Pour plus d’informations sur le choix des nouveaux mannequins pour votre commerce, n’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne ou bien rendez-nous visite dans votre magasin Retif le plus proche.
L’Équipe Retif.
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