Préparez votre commerce pour les soldes

Les soldes arrivent à grands pas. Votre commerce est-il bien préparé pour affronter cette période ? Cette étape de l’année n’est pas seulement l’occasion d’appliquer des remises à vos articles sinon d’augmenter le nombre de visites à votre commerce et bien entendu, les ventes. Ces semaines de travail intensif sont sans nul doute plus que positives pour votre boutique. Suivez nos conseils pour bien préparer votre commerce pour les soldes et faire de cette période un succès.
Le contrôle de votre stock est l’une des premières choses que vous devez faire lorsque les soldes arrivent. Pensez également aux remises que vous allez appliquer à chacun de vos articles. Appliquez un pourcentage de réduction plus important aux articles qui ont eu le moins de succès dans votre commerce afin d’essayer de les liquider de votre stock et de ne pas avoir à les proposer la saison prochaine. Prenez en compte que pendant la 2ème et la dernière démarque la remise appliquée à ces articles sera supérieure, alors ne vous précipitez pas trop !
Portez également une attention toute particulière à votre visual merchandising pendant cette période clé. Essayez de donner un autre air à votre commerce afin de transmettre un message clair et efficace à vos clients concernant les remises de votre boutique. N’oubliez pas de renforcer votre communication par le biais d’affiches, vos grandes alliées pour atteindre vos objectifs pendant les soldes.
Éclairage et vitrine
L’éclairage de votre boutique vous aidera également à diriger l’attention de vos clients oú vous le souhaitez. Les acheteurs potentiels porteront leur regard vers les zones les plus éclairées de votre commerce. Un conseil, placez les articles qui n’ont pas rencontré le succès escompté dans ces zones stratégiques de votre local.
La vitrine, est une autre pièce fondamentale de votre commerce qu’il ne faut surtout pas négliger. La plupart des boutiques choisissent de les vider de leurs articles pendant cette époque de l’année, vous pouvez cependant choisir l’option de la centrer sur vos produits. Dans ce cas, nous vous conseillons de conserver le même esprit que pendant le reste de l’année tout en insistant sur la transparence des prix appliqués. Indiquez au client le prix original de l’article puis celui appliqué avec la remise afin qu’il soit conscient à tout moment des avantages proposés dans votre commerce pendant cette période.
Quelle que soit l’option que vous choisissez, il est important que votre vitrine transmette à tout moment à quelle étape de soldes votre commerce se trouve (1ère / 2ème démarque, etc.). En général, la période de soldes débute avec des réductions qui augmentent progressivement jusqu’à la dernière démarque. Pour cela, nous vous recommandons d’élaborer un calendrier avant le début des soldes.
Courage, vous êtes encore à temps de bien préparer vos soldes pendant ces dernières semaines ¡ Un dernier conseil: communiquez à vos clients que votre commerce participe aux soldes ainsi que leur date de début. N’oubliez pas non plus de l’annoncer sur votre site web ainsi que sur vos réseaux sociaux.
L’Équipe Retif.
Google+