Les meilleures façons de présenter vos articles textiles

L’emplacement de vos articles textiles en magasin est important, il doit correspondre aux critères de votre stratégie de marketing visuel. Suivre un certain ordre visuel vous permet d’attirer l’attention de vos clients potentiels au moment de réaliser vos ventes. Si vos vêtements sont placés de façon adéquate vous augmenterez très certainement vos ventes. Prenez note des conseils Retif pour offrir la meilleure des places à vos produits.
Nous vous recommandons de disposer vos vêtements par collection au sein de votre magasin. Profitez de cette organisation bien pensée pour suggérer à vos clients certains ensembles et leur indiquer quels articles forment les meilleures combinaisons. Pensez à mettre en avant sur ces modèles vos accessoires comme les bijoux ou les sacs à main. Vous proposerez ainsi un service additionnel à vos clients: compléter leur look.
Organisez vos articles par couleur. Exposez-les selon les codes couleurs de saison et n’associez jamais plus de 3 couleurs à la fois. Rappelez-vous que cet été les couleurs tendances nous viennent de la nature, les tons vifs et brillants sont omniprésents (surtout les bleus et verts), les tons plus terreux ont aussi leur place cette saison (comme la couleur noisette par exemple).
Au moment de choisir l’emplacement de vos vêtements, n’oubliez pas votre objectif: donner plus de visibilité à vos articles. Le système Roto, que vous trouverez dans tous les magasins Retif, est idéal pour l’atteindre. Il s’agit d’un système modulaire, à disposer sur des panneaux rainurés, qui s’adapte à vos produits et permet d’optimiser l’espace de votre boutique. Grâce à cet accessoire de présentation vos articles sont repérés plus rapidement. Un conseil, si vous optez pour ce système, placez toujours vos cintres et articles dans la même direction afin de guider vos clients lorsqu’ils jettent un œil à vos produits.
Pensez à utiliser des portants pour présenter vos articles. Les portants mobiles ou équipés de roulettes sont une très bonne option puisque vous pouvez les changer de place à votre guise. Cependant, veillez à ne pas les surcharger, ils empêcheraient vos clients de bien voir vos articles.
Quels cintres pour quels articles ?
Il existe un cintre pour chaque type de vêtement:
- Chemises: utilisez des cintres fins afin de ne pas les froisser.
- Vestes et blousons: optez pour des cintres épais et en bois, beaucoup plus résistants au poids de ces articles.
- Manteaux: un cintre plus épais semblable à ceux utilisés pour les costumes.
- Pantalons: des cintres antidérapants en métal afin de les empêcher de glisser.
- Jupes: des cintres équipés de pinces afin que vos clients puissent observer ces articles en un coup d’œil.
L’Équipe Retif.
Google+