Les conseils indispensables pour augmenter vos ventes

Vous vous êtes sûrement déjà demandé comment augmenter les ventes de votre commerce ? Centrez tout d’abord vos efforts dans la création d’une expérience positive pour vos clients, en répondant à leurs attentes, en les surprenant et en leur offrant le meilleur service possible. Retif vous donne les conseils afin de rendre possible cette expérience puis augmenter vos ventes par la même occasion.
On dit très souvent que la première impression est celle qui compte. Pour cela, il est très important de soigner votre vitrine jusque dans les moindres détails. En effet, il s’agit de la première chose que voient vos clients potentiels lorsqu’ils sont sur le point de franchir la porte de votre commerce. Ne délaissez pas non plus l’intérieur de votre commerce, aussi bien la propreté de votre local comme l’ordre sans oublier la décoration. N’hésitez pas à mettre en pratique différentes techniques de marketing: l’éclairage, l’odeur ou la musique, entre autres.
Il est également fondamental que l’acheteur reparte avec une bonne impression du vendeur, il est plutôt déconseillé que le client pense que la seule intention du vendeur est de vendre un des articles du commerce. Pour travailler dans une boutique il est essentiel de proposer un service de qualité à vos clients, toujours aller vers eux et les aider à trouver ce dont ils ont besoin. Pour cela, un sourire et une attitude aimable vous aideront toujours.
Donnez-vous l’opportunité d’établir une relation avec vos clients. Une personne qui entre pour la première fois dans votre magasin pourrait bien devenir un client habituel, mais pour cela il doit repartir avec une impression positive de l’expérience vécue dans votre commerce. Il est donc important que vous soyez à l’écoute de vos clients et de leurs attentes. Mettez-vous à leur place, cela vous aidera à mieux comprendre leurs besoins et cela vous permettra de leur proposer ce qui s’adapte le mieux à leur recherche.
Mais pour proposer à chaque client le produit qui lui correspondra le mieux, vous devez bien connaître les articles disponibles au sein de votre boutique. Un vendeur qui ne connaît pas bien ce qu’il vend donne une mauvaise image du commerce pour lequel il travaille. De plus, vous vous devez d´être honnête, n’essayez pas de vendre le produit qui rapportera le plus de bénéfices à votre commerce, sinon au client, ainsi vous arriverez à le fidéliser.
Avoir certaines attentions avec vos clients vous aidera également à les fidéliser, c’est une façon de vous démarquer de la concurrence et la prochaine fois que vos clients auront besoin de quelque chose ils penseront très certainement à vous. N’oubliez pas de récompenser les clients fidèles à votre commerce ou marque. Par exemple, une fois leur achat effectué vous pouvez leur remettre un sachet de confiserie, de chocolats ou des échantillons gratuits ou bien même penser à glisser le ticket d’achat ou la garantie du produit dans une enveloppe personnalisée.
Demandez-nous conseils, nous sommes là pour rendre votre projet réalisable.
L´Équipe Retif ¡
Google+