Les 7 indispensables pour un Noël réussi

Les fêtes sont synonymes de dépenses qu’il s’agisse de cadeaux ou bien de dîner ou déjeuner organisés pour l’occasion. Il reste un peu moins de 15 jours avant l’arrivée de Noël. Bien que vous ayez sûrement déjà tout préparé pour affronter cette période, vérifiez si vous avez bien pensé à tout avec notre liste des 7 indispensables pour votre commerce pour Noël.
- Les sacs de Noël: Bien des fois nous vous avons recommandé de personnaliser les sacs de votre commerce afin de lui donner une identité et personnalité bien définie. Et pourquoi pas pendant les fêtes ? Les sacs servent de publicité à votre commerce, ils vous permettent d’attirer de potentiels acheteurs grâce à vos clients repartant avec cet accessoire à l’image de votre commerce.
- Le papier cadeau de Noël: Bon nombre des achats effectués pendant ces dates sont des cadeaux. Vos clients sont à la recherche de cadeaux spéciaux et originaux pour les gens qu’ils aiment. Leurs cadeaux doivent donc être uniques, à commencer par l’emballage. Pensez à utiliser un papier cadeau qui retransmette toute la magie de Noël et veillez à en avoir suffisament pendant toute la période des fêtes.
- Des accessoires pour vos emballages de Noël: Vos paquets doivent être spéciaux pendant les fêtes. Pour ce faire, pensez à nos accessoires pour les personnaliser. Décorez vos cadeaux avec des rubans, du rafia et des noeuds. Vous trouverez dans nos magasins Retif tout ce dont vous avez besoin pour donner l’impression à vos clients que vos cadeaux viennent tout droit du Pôle Nord.
- Le personnel: Pensez également à disposer du personnel suffisant dans votre commerce pendant les fêtes. En effet, vous aurez besoin de renfort afin de vous occuper de vos clients et leur donner toute l’attention qu’ils méritent. Vous pouvez éventuellement mettre à disposition de votre clientèle une personne s’occupant exclusivement des emballages cadeau.
- Le contrôle de votre stock: Afin d’offrir un service rapide et efficace à vos clients, nous vous recommandons de contrôler votre stock tout au long de cette période. Ceci vous aidera à localiser rapidement les demandes de vos clients et de leur proposer un meilleur service.
- L’équipement et les fournitures de bureau: Assurez-vous que vos employés ne manque de rien pour pouvoir effectuer leur travail correctement. Pensez à vérifier si vous disposez de toutes les fournitures de bureau suffisantes, de bobines de papier pour vos caisses enregistreuses, d’adhésif pour vos paquets, etc.
- La livraison: Si vous proposez un service d’envoi à domicile à vos clients, veillez à vérifier que vous disposez de tout le matériel nécessaire: caisses, protections et calage, etc. Pensez à bien tout préparer pour que vos commandes soient expédiées le plus vite possible.
Alors, avez-vous pensé à tout ? Si ce n’est pas le cas, pas de panique, rendez-vous sur la boutique en ligne Retif ou dans votre magasin Retif le plus proche.
Joyeuses fêtes de fin d’année à tous !
L’Équipe Retif.
Google+