L’importance d’un bon éclairage dans un magasin

Ces quelques conseils vous aideront à y voir plus clair
Le samedi 24 mars est organisé l’événement international « Earth Hour », qui incite à éteindre les lumières et autres appareils électriques pendant une heure. L’occasion idéale de réfléchir à l’importance d’un bon éclairage pour votre magasin. Investir dans un bon éclairage peut vous sembler insignifiant, mais pour vos clients, celui-ci peut faire toute la différence. L’éclairage détermine non seulement l’atmosphère de votre boutique, mais il stimule également les ventes. Nous passons ci-après en revue les points d’éclairage principaux pour votre magasin. Les connaissez-vous tous ?
L’intérêt du client est stimulé par le caractère et la personnalité que dégage un magasin. En réalité, l’attraction s’exerce déjà au moment où le client se trouve devant votre magasin. Le bon éclairage joue un rôle essentiel pour montrer l’ambiance et l’agencement de votre magasin aux clients. Un joli éclairage de façade et de présentoirs attire les clients vers votre vitrine, assurez-vous donc qu’il soit impeccable. L’âme de la collection de votre boutique se reflète dans votre vitrine. Il serait dommage que les clients l’ignorent car elle n’est pas correctement mise en valeur par un éclairage adéquat.
Light it up
Vous avez réussi à attirer les clients dans votre boutique ? 1re mission réussie ! Maintenant vient la partie la plus difficile : inciter les clients à acheter. Avec cet objectif en tête, assurez-vous que l’aménagement du magasin transmette le caractère de votre boutique et, d’autre part, qu’il mette en valeur les bons articles. Essayez de montrer aux clients le plus d’articles possible sans qu’ils ne perdent une vue d’ensemble sur votre magasin. Ne créez donc pas un labyrinthe d’étagères, d’armoires, de murs et de miroirs. Attirez aussi régulièrement leur attention vers les nouveautés ou vers des articles en promotion. Vous retenez ainsi leur attention plus longtemps, ce qui les incite alors à passer davantage de temps dans votre magasin. Utiliser le bon éclairage vous permet de mettre en valeur l’agencement et le placement de produits de manière optimale.
Les cabines d’essayage comportent elles aussi quelques points d’attention. Les miroirs y sont certes indispensables, mais un éclairage judicieux l’est tout autant. Un bon éclairage des miroirs crée un effet d’optique positif, permettant aux clients de resplendir dans les articles qu’ils essaient. Un bon éclairage dans cette zone phare de votre boutique est donc le moyen idéal pour stimuler vos ventes. Ainsi, les visiteurs peuvent admirer leurs éventuels achats à leur gré.
N’oubliez pas la caisse
Vous disposez toutes sortes de gadgets près de la caisse dans l’espoir que vos clients soient tentés de les acheter pendant qu’ils attendent pour payer ? Afin que ces petits objets leur sautent encore plus aux yeux, veillez à bien éclairer la caisse et ses alentours. De cette façon, ils se vendront comme des petits pains.
Vous êtes désormais entièrement convaincu(e) des avantages d’un bon éclairage et aménagement dans votre boutique mais n’avez pas d’idée lumineuse ? Retif à la rescousse. Trouvez l’inspiration sur notre site https://fr.retif.be/projets-amenagement-magasins/, et laissez-nous vous accompagner.
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