Comment utiliser le marketing sensoriel pour vos cabines ?

Le marketing sensoriel est une technique ayant recours aux sens qui vous permet d’attirer plus facilement l’attention de vos clients. Suivez nos conseils et appliquez cette méthode pour vos cabines d’ essayage.
Et si vous commenciez par séduire vos clients à travers l’ouïe ? Rien de plus simple avec la musique. Elle permet de stimuler plusieurs régions du cerveau simultanément et plus particulièrement celle contrôlant les émotions. La musique est une manière à la fois simple et efficace d’attirer vos clients, veillez donc à l’effet que vous souhaitez produire.
Un excès de bruit provoquera très certainement que vos clients perdent moins de temps au moment de leur décision d’achat. La musique à un volume elevé est donc idéale pour déclencher l’achat impulsif. Mais, est-ce bien l’effet que vous souhaitez produire au sein de votre commerce ? Vos clients seront très certainement plus satisfaits s’ils repartent de votre boutique en ayant pris le temps de réfléchir à leur achat avant de l’effectuer.
Quand une chanson nous plaît, elle produit en nous une sensation de bien-être qui accroît automatiquement la production d’endorphines, l’hormone du bonheur. Grâce à cet élément, vos clients réaliseront leurs emplettes de façon plus enjouée, sachez donc choisir une playlist qui leur plaise. La musique vous sert également à segmenter votre target par tranche d’âge et par style, cherchez donc un style de musique en accord avec les vêtements que vous proposez.
Et l’odorat dans tout ça ? Vous devez porter une attention toute particulière aux fragrances diffusées dans vos cabines d’essayage, surtout si vous vendez des chaussures. Rappelez-vous que la majorité de vos clients essaieront leurs chaussures dans vos cabines.
En général, les senteurs utilisées en boutique textile sont celles de vanille ou de coton car elles transmettent une sensation de vêtements propres. Quant aux magasins de chaussures la fragrance la plus utilisée est celle rappelant le cuir qui permet de transmettre aux clients la qualité des produits.
N’hésitez pas à utiliser ces techniques pour votre espace essayage et faites que vos clients repartent contents et satisfaits de leurs achats.
L’Équipe Retif.
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