Comment rendre votre commerce plus attrayant pendant les soldes

Les soldes d’été sont l’occasion rêvée pour augmenter vos ventes de manière significative. Mais vous devez avant tout vous rappeler que votre commerce n’est pas le seul à proposer des prix spéciaux pendant cette période. Comment faire pour vous démarquer de la concurrence ? Suivez nos conseils.
Pensez tout d’abord à ce que vous aimeriez que vos clients potentiels repèrent en premier dans votre boutique : votre vitrine. Focalisez votre attention sur un message clair et direct : les soldes. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser de grandes affiches. Une autre façon d’attirer l’attention d’acheteurs possibles est de leur indiquer le pourcentage de réduction dont bénéficient vos produits pendant cette période.
Les soldes sont une période de forte affluence pour votre commerce, vous devez donc être préparé. Pensez éventuellement à augmenter vos effectifs ou à augmenter ponctuellement les heures de travail de vos employés afin de ne pas générer trop d’attente pour vos clients au sein de votre commerce. Prenez en compte qu’un temps d’attente excessif suffit pour qu’un client décide de quitter votre boutique sans même avoir effectué un achat. De plus, si vous répondez aux attentes de vos clients rapidement, ils repartiront satisfaits de votre commerce ce qui vous aidera très certainement à les fidéliser.
Nous vous recommandons également de continuer à proposer les services que vous proposez habituellement pendant cette période comme la livraison à domicile ou les retouches. Les commerces commettent souvent l’erreur de ne plus offrir ce type de service pendant les soldes en partie à cause du volume de travail. Sachez donc vous démarquer de vos concurrents en les maintenant. Pensez tout de même à étendre vos délais de livraison pendant la période de soldes au cas où.
Personnalisez vos produits
Une autre façon de marquer la différence face à vos concurrents pendant les soldes reste la personnalisation de certains de vos produits comme vos sacs ou bien vos étiquettes. Personnaliser les étiquettes de vos articles apportera une touche d’exclusivité à votre boutique. Veillez à bien indiquer sur celles-ci la réduction dont bénéficie l’article en question afin d’aider vos clients à différencier les articles soldés des ceux de la nouvelle collection.
Ce qui vous permettra finalement de vous démarquer des autres sera de rendre la visite de vos clients à votre commerce la plus simple possible. Pour cela, ne faites pas l’impasse sur l’étiquetage de vos produits. Qu’il s’agisse des étiquettes ou des porte-prix, pensez à bien indiquer le prix original de votre article puis celui indiquant la réduction appliquée. N’oubliez pas d’étiqueter également chacun de vos produits car ils auront tendance à s’égarer plus facilement dans votre commerce pendant cette période d’affluence.
Les sacs personnalisables sont également un élément indispensable pour bien préparer et réussir vos soldes. Un sac portant le logo de votre boutique vous permettra d’obtenir une publicité non négligeable. Pensez à une personnalisation spécifique de vos sacs pendant cette période afin d’indiquer à vos clients et autres potentiels acheteurs que votre commerce propose des soldes.
L’Équipe Retif.
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