Comment accrocher vos étiquettes sans abîmer vos articles

L’automne arrive à grands pas et les nouvelles collections avec. Êtes-vous prêts pour affronter cette nouvelle saison ? Si vous ne l’avez pas encore fait, il est temps de proposer à vos clients les nouveautés automnales et qui dit “nouveautés” signifie nouvelles étiquettes. Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir cette saison en suivant nos conseils en matière d’étiquetage.
Quelle que soit l’option que vous choisissez, veillez à prendre soin de vos articles au moment de leur attribuer leurs étiquettes respectives afin de ne pas les abîmer. Utiliser toujours un pistolet textile afin de ne pas faire de trous dans les vêtements et prendre le risque de les vendre avec des défauts.
Une autre règle fondamentale au moment de mettre vos étiquettes sur les articles est de choisir l’endroit le plus visible de celle-ci afin que vos clients puissent être informés du prix en un clin d’oeil. Si votre client perd du temps en cherchant le prix de votre article ou bien ne le trouve pas, il repartira très certainement de votre magasin les mains vides.
Vous pouvez perforer l’étiquette en tissu du vêtement en question, qui en général se trouve au dos de l’article ou bien dans la manche. Vous éviterez ainsi d’abîmer la pièce et de plus, bon nombre de boutiques textile choisissent cet endroit pour y accrocher leurs étiquettes, les acheteurs sont donc habitués à les trouver à cet endroit. Si certains de vos articles ne disposent pas d’étiquettes en tissu, vous pouvez parfaitement perforer votre pièce au niveau de la couture afin de ne pas y laisser de trou.
Sachez qu’il existe différents types de pistolets, équipés d’aiguilles plus fines ou plus grosses. Veillez à ce que les attaches soient adaptées à la taille de votre pistolet. Utilisez una aiguille fine pour les articles pour lesquels vous serez obligés de perforer le tissu, surtout si celui-ci est fin. Ainsi le trou sera le plus petit possible et vous éviterez qu’il s’agrandisse avec le temps.
Enfin, il est indispensable que l’aiguille de votre pistolet soit correctement placée. Si l’aiguille accroche au vêtement que vous venez d’essayer d’étiqueter, retirez-la tout en délicatesse avec des pinces, ne forcez jamais.
L’Équipe Retif.
Google+